Cognac Gilles Brisson, une affaire de famille, au goût de l'authentique qui a su profiter d'une terre d'exception pour cultiver des vignes et en distiller le vin qui deviendra, nectar des dieux: le COGNAC .
Le savoir faire du Cognac Gilles Brisson se perpétue de père en fils depuis quatre générations. L’apprentissage se fait au fil du temps, chaque enfants prenant le temps d’évoluer et de grandir autour des vignes, des chais, des fûts, de la distillerie, chacun y test ses goûts, ses préférences, pour enfin s‘approprier une spécialité et perpétuer le savoir faire familiale. Chacun est indispensable à l’autre, de la production à la vente.
C’est par ces échanges spécifiques que les connaisseurs et amateurs de Cognac “vivant”, Cognac authentique, ont fait la différence. L’eau de vie du Cognac Gilles Brisson est distillée à la main et au nez. Chaque manipulation est bien dirigée ce qui donnera une eau de vie de caractère. Chaque année, elle se fera différente, puisque chaque année le vin aura le goût des saisons.
Et puis vient le temps du vieillissement, les fûts empilés savamment sont dans un état léthargique apparent mais dans leur ventre rond de chêne du limousin l’eau de vie de Cognac se transforme, grandit, s’adoucit, s’affirme, se colore du tanin du bois précieux qui fait d’elle l’Unique Eau de Vie de Cognac. Le maître de chais en chef d’orchestre, procède alors aux assemblages d’années, symphonie de couleurs, notes de fruits sec, reflets d’ambre et de topaze, senteurs boisées, effluves toniques pour les plus jeunes, chaudes et rassérénantes pour les plus âgées.
L’histoire, alors, du Cognac Gilles Brisson commence, chaque tonneaux est emprunt du savoir faire de la Maison Brisson, chaque bouteille qui en découlera, apportera un peu du sentiment du travail accomplit depuis 4 générations.
Cyril Brisson
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire